vendredi 26 avril 2024.
 

Le silence de Marie

À notre époque de fièvre et d’agitation incessantes, nous nous laissons séduire par les paroles exaltées, attiré par le bruit, par la foule, par l’action incessante, le surmenage même.

Oh ! Que le silence serait nécessaire parfois ! Comme notre action gagnerait en fécondité si, à l’exemple de Marie, nous avions de temps en temps le courage de nous l’imposer !

La Vierge ne parle pas, ou si peu. Les Évangélistes n’ont recueilli d’Elle que quelques paroles. Sur la fin de sa vie, elle devait vivre dans un silence plus absolu encore.

Point n’est besoin de discours pour apprendre d’Elle à fusionner les deux vies : l’extérieur et l’intérieur, l’action et la solitude. Il suffit de la regarder et de méditer près d’Elle la grande paroles qui renferme tout son programme : « Ecce ancilla Domini »

C’est ce que Sainte Catherine Labouré avait si parfaitement compris, elle, la Sainte du silence.

O ma Mère, si le silence n’est pas une perfection en lui-même, il favorise toutes les vertus.

Comme un vase contient les fleurs, comme un lien retient une gerbe, le silence conserve et garde les vertus chrétiennes.

Faites comprendre à votre enfant que le silence est une énergie pour résister à bien des tentations, qu’il est le gardien de toute vie intérieure.

Vierge silencieuse, priez pour nous (3 fois).

Articles Récents

Suivez-nous !

Choix de la Rédaction

Catégories

Étiquettes