jeudi 28 mars 2024.

Le couronnement de la Très Sainte Vierge

L’Assomption de Marie fut suivi de son couronnement, et c’est son Fils Lui-même qui se réserva de le glorifier Celle-ci qui lui avait donné sa sainte Humanité. Nous méditons ce triomphe dans le dernier mystère glorieux de notre rosaire.

Comment nous faire une idée de cette incomparable gloire de notre Mère ? Les fresques si pures de Fra Angelico ne peuvent nous en donner qu’une bien faible idée !

La Vierge Immaculée devient la Reine des Anges, des Prophètes, des Martyrs, des Apôtres, des Confesseur. Là où la sainte Humanité de Jésus a été intronisée après son Ascension glorieuse, là aussi à son tour, Il intronise sa Mère, aussi près de Dieu que peut l’être une simple créature. Veni coronaberis.

O ma Mère, j’irai vous voir un jour, moi votre enfant privilégié… Comme cela doit m’encourager à accepter la vie avec toutes ces épreuves !

Je suis sûre que la récompense promise par votre Fils m’attend, si je lui reste fidèle jusqu’à mon dernier soupir. Vous-même vous préparer ma couronne.

Mettez en moi le désir ardent du ciel et faites-moi comprendre que j’achète mon bonheur éternel d’instant en instant, de fidélité on fidélité.

Reine du ciel et de la terre priez pour nous !

Article précédent
Article suivant

Dévotion au Cœur Immaculée de Marie

Mois de Marie

Fleurs à Marie

Médaille Miraculeuse

Suivez-nous !

Sainte Vierge Marie

Chants & Prières

Étiquettes

Catégories