lundi 29 avril 2024.
 

Marie et le don d’Intelligence

C’est une lumière répandue dans notre entendement, qui nous aide à mieux connaître les mystères de la foi. Sans doute, ces mystères sont enveloppé d’une obscurité qui ne se dissipera pas pour que nous dans l’éternité. Mais le don d’intelligence nous donne plus de lumière surnaturel pour nous faire entrevoir les choses de la foi sous leur vrai jour et par suite, les aimer davantage.

Marie fut constamment éclairée des plus vives lumière de l’Esprit Saint. Nul doute qu’Elle n’est possédé le don d’intelligence dans sa plénitude. Ne laisse-t-elle pas entrevoir d’ailleurs, dans son Magnificat, quelques rayons de la divine lumière qui éblouissait son âme ?…

Nous aussi, nous serions souvent occupées à glorifier Dieu, si nous comprenons Comm Elle les grandes et consolantes vérités de la religion. Quand la maladie nous visite, quand une souffrance quelconque se présente à nous, nous avons de la peine à nous résigner parce que nous n’avons pas assez l’intelligence des dessins de Dieu sur nous.

O Marie, donnez-moi l’intelligence des choses divines afin qu’à votre lumière je marche comme Vous à la suite de Celui qui est la voix, la Vérité, la Vie.

Réciter avec Marie la prière du roi David : « Donnez-moi l’intelligence, seigneur, et je comprendrai votre loi sainte, et je l’observerais de tout mon cœur. »

Articles Récents

Suivez-nous !

Choix de la Rédaction

Catégories

Étiquettes