lundi 29 avril 2024.
 

Marie et le don de Science

Le don de science est une lumière que l’Esprit Saint communique à l’âme juste pour lui faire voir les choses créées sous leur vrai jour, c’est-à-dire dans leurs rapports avec Dieu. Un incroyant et une âme sainte, considèrent la nature, la création, d’une manière bien différente. L’incrédule n’en n’a qu’une science naturelle, si approfondie soit-elle ; l’enfant de Dieu voit toutes choses dans la lumière de l’Esprit-Saint.

Nous sommes dans un siècle où l’on fait le possible et l’impossible pour vulgariser la science ; on a la prétention de tout améliorer, de tout restaurer par elle. Or, la guerre à bien prouvé que cette science humaine pouvait servir la barbarie.Lorsqu’elle est isolée et opposée à la science de Dieu, elle fait oublier les seuls biens durables.

En nous invitant ainsi à son école, Marie nous propose cette science admirable des saints dans laquelle elle a excellé. Quelles que soient les épreuves envoyés par la Providence, elle ne s’attriste pas, ne s’étonne pas, ne murmure pas. Elle a la science des choses divines. Imitons-la. 

Oh ma Mère, accordez-moi la science qui consiste à connaître Jésus ! 

Comme à vos petites confidentes, Catherine Labouré, Bernadette Soubirous, si ignorantes des sciences humaines, donnez à votre enfant la seule vraie Science qu’elles possédaient, elles aussi, à un si haut degré, celle qui consiste à discerner l’erreur d’avec la vérité et, dans la pratique, de savoir ce qu’il faut faire pour vivre partout à la lumière divine.

Réciter la première strophe de “l’Ave maris Stella” Marie est comme l’étoile qui nous montre la voie où l’on ne s’égare pas.

Article précédent
Article suivant

Articles Récents

Suivez-nous !

Choix de la Rédaction

Catégories

Étiquettes