samedi 27 avril 2024.
AccueilTagsMystère de l’Incarnation

Étiquettes : Mystère de l’Incarnation

L’Épreuve de Joseph et de Marie

Marie retourna à Nazareth dans le quatrième mois de sa grossesse, qui devint bientôt apparente. Joseph, son époux, connu alors la plus amère des afflictions…

Cantique des Cantiques, Note A.

Il vous semblera peut-être que telle ou telle parole du cantique aurait pu être exprimé autrement… J’ai ouï-dire à certaines personnes qu’elles préféreraient éviter de les entendre…

Cantique des Cantiques, Note B.

Certains panégyristes de Marie soulignent avec raison l'importance de son « fiat », et laissent entendre que la Rédemption en dépendait tellement qu'elle n’eût pas eu lieu, si la Vierge avait refusé son consentement…

De l’élection de la Mère de Dieu.

Dieu, voulant sauver le monde par l’Incarnation, choisi la fille de Joachim et d’Anne pour être la mère du Christ et sa coopératrice dans l’œuvre de la rédemption…

Dons et privilèges de l’Humanité sacrée de Jésus-Christ

Le rejeton sorti du tronc de Jessé, c’est Jésus, l’Homme-Dieu, plein de grâce et de vérité. Sur lui repose donc en plénitude l’Esprit de Iahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de piété, il mettra ses délices dans la crainte de Iahvé…

Fleur à Marie 8/31 : La gloire de la Sainte Vierge dans le mystère de l’Incarnation.

Marie, dans l'incarnation de son Fils, est élevée à la possession de toutes les richesses. Ce n'est pas qu'elle devint alors plus riche des biens de la terre, mais elle fut comblée de tous les biens du ciel…

Fleur à Marie 7/31 : L’Annonciation de la Sainte Vierge.

Considérons l'humiliation et les abaissements incompréhensibles d'un Dieu fait homme dans le sein de la Vierge. Celui qui est impassible, immortel, tout-puissant, infiniment grand, devient sujet au temps, à la douleur, à la mort…

Suivez-nous !

Catégories

Étiquettes

Articles récents