mercredi 22 janvier 2025.
AccueilTagsVertus de Marie

Étiquettes : Vertus de Marie

Fleur à Marie — 10ᵉ Jour : Mérites de Marie.

Marie vient pour effacer la faute d'Eve, et, fidèle à sa mission de réparation, elle rachète le genre humain.

L’Épreuve de Joseph et de Marie

Marie retourna à Nazareth dans le quatrième mois de sa grossesse, qui devint bientôt apparente. Joseph, son époux, connu alors la plus amère des afflictions…

La vertu d’enfance spirituelle et d’espérance

La Vierge Marie devait faire preuve, à Nazareth et à Jérusalem, à Cana et au Calvaire, de l'espérance la plus héroïque. Mais, c'est de loin que l'Esprit-Saint prépara celle qu'il devait un jour couvrir de son ombre…

Enfance de la Très Sainte Vierge

Marie, dans son humilité, s'était offerte à Dieu comme servante, il l'accepta comme épouse, se réservant de le lui faire connaître au jour marqué par sa Providence…

La Présentation de Marie au Temple

La Présentation de Marie au Temple, affirmée par les évangiles apocryphes, est fêtée depuis fort longtemps par les églises d'Orient ; l'Eglise romaine, sans engager pour cela son autorité, la célèbre depuis plusieurs siècles…

Fleur à Marie 7/31 : L’Annonciation de la Sainte Vierge.

Considérons l'humiliation et les abaissements incompréhensibles d'un Dieu fait homme dans le sein de la Vierge. Celui qui est impassible, immortel, tout-puissant, infiniment grand, devient sujet au temps, à la douleur, à la mort…

Fleur à Marie 2/31 : L’immaculée conception de la Sainte-Vierge.

La faveur la plus précieuse que la Sainte-Vierge ait reçue de la libéralité divine, c'est d'avoir été conçue pure et sans tache. Par un privilège qui n'a été accordé qu'à elle seule, Dieu l'a préservée du péché originel, dont nous naissons tous coupables. La qualité de mère de Dieu, à laquelle elle était destinée, réclamait pour elle cette glorieuse prérogative…

Fleur à Marie 1/31 : La Prédestination de la Sainte Vierge.

Concevons, s'il est possible, quelle doit être la sainteté de celle que le Fils de Dieu a choisie pour sa Mère, et à quel degré de perfection doit être élevée cette femme bénie entre toutes les femmes, qui sera un jour sur la terre le sanctuaire vivant de la Divinité…

Instruction sur l’origine et la pratique du Mois de Marie.

L’empressement avec lequel ces saintes pratiques ont été accueillies de toutes parts, les bénédictions qu’il a plu au Seigneur d’y attacher, les faveurs spirituelles dont l’Eglise les a enrichies, pour les reprendre et les accréditer parmi ses enfants, ont prouvé combien elles sont salutaires et conformes à l’esprit de notre sainte Religion…

Suivez-nous !

Catégories

Étiquettes

Articles récents