dimanche 8 septembre 2024.

Fleur à Marie — 13ᵉ Jour : Marie à la crèche.

Ave Maria !

Contemplons Marie à la crèche de Bethléem, adorant Jésus naissant.

À minuit, lorsque tout fait silence dans la ville ingrate et dans la nature entière, pareil à un rayon de lumière qui, sans le briser, traverse un pur cristal, le Verbe du Très-Haut quitta le sein de Marie, pour descendre dans l’humble crèche adossée au mur de l’étable. Sans douleur, parce qu’Elle est demeurée vierge, la bienheureuse Mère n’est pas sans chagrin de voir réduit à cet état de pauvreté le Roi des mondes. Elle l’allaite en l’adorant ; elle le couvre de misérables langes, seul trésor de son indigence, le réchauffe dans ses bras maternels.

Quelle souffrance pour son cœur de voir ce Dieu-Enfant grelotter de froid et répandre ses premières larmes ! Mais aussi quel ravissement que celui d’être Mère du Sauveur !..

Imaginons, si nous le pouvons, la surabondance de pensées et de sentiments qui soulèvent en sens divers le cœur de Marie.

Ô la plus heureuse et en même temps la plus affligée de toutes les créatures ! Notre foi vivement émue Vous proclame avec l’Évangile, avec l’Église, avec toute la chrétienté, avec le ciel, avec la terre, Vierge et Mère de Dieu, et par la même Reine Mère de Dieu et des hommes !
Avec quel bonheur nous voyons s’épanouir tout votre amour pour Jésus à ce premier moment de son entrée dans le monde ! Ah ! c’est que vous Le connaissez tel qu’il est dans l’immensité de sa miséricorde. Apprenez-nous à Le connaitre afin que nous l’aimions tous les jours de plus en plus, et que nous imitions sa générosité, son humilité, sa patience et sa douceur d’enfant.

L’Abbé L.


Articles connexes


Notes & Références

Semaine Religieuse de Bayeux, 1865.

Dévotion au Cœur Immaculée de Marie

Mois de Marie

Fleurs à Marie

Médaille Miraculeuse

Suivez-nous !

Sainte Vierge Marie

Chants & Prières

Étiquettes

Catégories