mercredi 22 janvier 2025.
 

Marie et la Pentecôte

“Ils étaient tous dans le Cénacle avec Marie Mère de Jésus, persévérant dans la prière et attendant l’Esprit qui leur avait été promis.”

Au bout de ces dix jours d’intimité avec la Mère de Dieu, de prières récitées avec Elle, le grand jour de la Pentecôte se lève. Un vent violent se met à souffler, remuant la maison jusque dans ses profondeurs. Un globe de feu pénètre dans la salle où se tient la pieuse assemblée en prière ; ce feu divin qui repose d’abord sur Marie, se divise en langue de flammes et vient reposer sur chacun des assistants.

   Il est clair que l’Esprit divin voulu se donner aux apôtres par la Vierge très pure dans le sein de laquelle il avait accompli le miracle de l’Incarnation.

O Marie, Epouse du Saint-Esprit, je vous révère profondément et vous demande de me communiquer quelque chose de ce feu divin qui reposa sur vous au jour glorieux de la Pentecôte !

Augmentez l’amour de Dieu dans ce cœur qui vous est consacré, mais qui est souvent si froid ! Et pour suppléer à toutes mes froideur, Vierge Marie, aimez en moi…

Réciter du fond du cœur l’Acte de Charité

Articles Récents

Suivez-nous !

Choix de la Rédaction

Catégories

Étiquettes