Elle vient du ciel. Tout est là.
Elle n’est pas l’œuvre d’un artiste habile ni une composition ingénieuse inspirée par une ardente piété. C’est un don de la Sainte Vierge.
Tous les signes qu’on y voit gravés sont son ouvrage ; je n’en puis douter puisque Rome à porté son jugement.
L’Introït de la messe de ce jour est à méditer :
Ceci sera comme un signe dans votre main, comme un monument devant vos yeux, afin que la loi du Seigneur soit toujours dans votre bouche.
C’est bien là ma médaille.
« Un signe » d'appartenance à Marie donc je porte les livrées. « Un monument » devant mes yeux, c'est-à-dire un modèle à reproduire.
– Ai-je assez compris le prix de ma médaille jusqu’ici ?
– Est-ce que je la baise matin et soir avec piété, reconnaissance, amour ?
O Marie conçue sans péché, soyez bénie de nous avoir donné ce trésor de la Médaille Miraculeuse ; priez pour nous qui avons recours à vous.
Les Prières Préparatoires à la fête de l’Immaculée Conception
27 novembre : Prix de ma Médaille 28 novembre : Fête de Sainte-Catherine Labouré, la petite confidente de Marie 29 novembre : Je regarde ma Médaille 30 novembre : Je regarde la croix de ma Médaille 1 décembre : Je regarde l’M de Médaille 2 décembre : Je regarde les deux Cœurs de ma Médaille 3 décembre : Je regarde les Étoiles de ma Médaille 4 décembre : Je regarde les Rayons de ma Médaille 5 décembre : Je regarde le serpent dont la Sainte Vierge écrase la tête sur ma Médaille 6 décembre : Je médite la prière de ma Médaille 7 décembre : Mes devoirs envers ma Médaille
Messe du Jour
Messe de L’Immaculée Vierge Marie de la Médaille Miraculeuse
Notes et Références
Manuel des enfants de Marie Immaculé, par la permanence Mariale. Nouvelle édition, Paris, 1952, p. 214.