dimanche 19 mai 2024.
AccueilTagsDévotion Mariale

Étiquettes : Dévotion Mariale

Fleur à Marie — 19ᵉ Jour : Marie retrouve Jésus.

Qui oserait se flatter de comprendre, fût-ce le cœur d'une mère, la joie de Marie en retrouvant Jésus ? L'Évangile ne parle que de l'étonnement qu'Elle éprouva, en voyant assis parmi les Docteurs ce cher Fils qui, jusque-là, cachait sous le voile d'une enfance commune la sagesse divine dont Il était rempli.

Fleur à Marie — 18ᵉ Jour : Marie à Nazareth.

Des jours de paix luisent pour la Sainte Famille : Hérode vient de mourir. L'Ange a ordonné à Joseph de revenir en Judée avec Jésus et Marie et ils sont rentrés à Nazareth.

Fleur à Marie — 17ᵉ Jour : La Fuite en Égypte.

Elle fuit vers cette vieille Égypte, repaire de toutes les idoles et de toutes les abominations, où, Elle verra sa foi outragée, son Fils méconnu.

Fleur à Marie — 16ᵉ Jour : Purification de Marie.

Ce n’est pas assez : Siméon, franc jusqu’à la rudesse, va droit au cœur de Marie en lui annonçant qu’un glaive d’affliction transpercera, non son corps, mais son âme.

Fleur à Marie — 15ᵉ Jour : Marie et les Rois Mages.

Cette foi réjouît le cœur de Marie et La console de l’abandon des Juifs.

Fleur à Marie — 14ᵉ Jour : Marie et les bergers.

Comment peindre les flots d'émotions qui soulèvent son âme, le flux et le reflux de pensées qui assaillent son esprit, le mélange sublime de joie et de tristesse qui agite son cœur ?

Fleur à Marie — 13ᵉ Jour : Marie à la crèche.

À minuit, lorsque tout fait silence dans la ville ingrate et dans la nature entière, pareil à un rayon de lumière qui, sans le briser, traverse un pur cristal, le Verbe du Très-Haut quitta le sein de Marie, pour descendre dans l'humble crèche adossée au mur de l'étable.

Fleur à Marie — 12ᵉ Jour : Visitation de Marie.

Considérons Marie se rendant, par les montagnes de la Judée, auprès d'Elisabeth, sa parente, pour la féliciter et s'entretenir avec elle des bontés du Seigneur, et méditons tous les détails de cette admirable entrevue rapportés au premier chapitre de l'Evangile selon saint Luc.

Fleur à Marie — 11ᵉ Jour : Grandeur de Marie.

C'est précisément l'opposé de la Foi, la Foi déclarant que, sans rien perdre de son essence divine, le Verbe a pris une naissance humaine au sein d'une Vierge. L'Église enseigne que Marie, pour avoir enfanté une personne qui est un Homme-Dieu, est véritablement et sans exagération Mère de Dieu, comme une femme ordinaire est mère d’un homme, quoique l’âme étant créée par Dieu, elle n’enfante en réalité que son corps.

Fleur à Marie — 10ᵉ Jour : Mérites de Marie.

Marie vient pour effacer la faute d'Eve, et, fidèle à sa mission de réparation, elle rachète le genre humain.

Fleur à Marie — 9ᵉ Jour : Alliance de Marie & Joseph.

Marie, devenue libre et maitresse d'elle-même par la mort de ses vénérables parents, fut appelée par le conseil des prêtres à contracter alliance avec Joseph de Nazareth, auquel l'Evangile a donné le plus beau de tous les éloges, en l'appelant un homme juste…

Fleur à Marie — 8ᵉ Jour : Jeunesse de Marie.

Marie n'était pas seulement vierge de corps, elle était vierge d'esprit. La pureté de ses affections n'était altérée dans sa sincérité par aucune espèce de duplicité ; humble de cœur, grave dans sa conversation, sobre en paroles, ne mettant point sa confiance dans des richesses incertaines, mais dans la prière du pauvre…

Suivez-nous !

Catégories

Étiquettes

Articles récents