vendredi 29 mars 2024.
 

Marie et l’Eucharistie (4/4)

De saints auteurs estiment que Marie fessait plus de cas du trésor de l’Eucharistie que du privilège ineffable dont Elle avait joui au temps de sa Maternité. Oui, neuf mois, durant, elle avait porté dans son sein le Verbe de Dieu, mais cette faveur lui était accordée seulement pour qu’Elle lui formât un corps. L’Eucharistie au contraire, lui était concédée pour que son Fils la formât à son image et se l’unît de plus en plus.

Mère, Elle avait mission de donner un Corps au Verbe ; communiante, Elle venait à Lui pour qu’Il la divinisât…Plus Elle croissait en sainteté, plus Marie avait faim de l’hostie, parce que, plus sainte, Elle ne pouvait que mieux comprendre et souhaiter les trésors de l’Eucharistie.

Toutes proportions gardées, Jésus désire aussi me diviniser. Quel soin j’apporterais à la préparation et à l’action de grâces de mes communions si j’y pensais sérieusement ! Combien je serais attentive à ne pas perdre une communion par ma faute ! 

O ma Mère, faites-moi comprendre la valeur inestimable d’une communion afin que ma légèreté d’esprit ou mon simple caprice ne me privent pas de cette grâce si précieuse !

O Jésus, par Marie, je veux m’unir à vous !

Article précédent
Article suivant

Articles Récents

Suivez-nous !

Choix de la Rédaction

Catégories

Étiquettes