jeudi 28 mars 2024.
AccueilTagsTemps de la Septuagésime

Étiquettes : Temps de la Septuagésime

Épreuves de Marie et de Joseph.

Mon fils, si tu entreprends de servir le Seigneur, Prépare ton âme à l’épreuve. Rends ton cœur droit, et soit constant. Et n’agis pas avec précipitation autant du malheur…

Les mystères de Jésus perdu au Temple.

Nous contemplerons les saints voyageurs et leurs vertus, en quel esprit de dévotion, de reconnaissance et d’obéissance ils se rendent à Jérusalem, adorent Dieu dans son Temple et s’acquittent des cérémonies pascales…

Lecture pour le Mercredi des Cendres

Les institutions de l’Église, comme touts les œuvres de Dieu sont variées à l’infini. Cette tendre Mère possède, avec l’amour qui la dévoue à nos besoins, une rare intelligence pour les deviner et un véritable génie pour les satisfaire…

Lecture pour le Dimanche de la Sexagésime 

L’institution de la Sexagésime remonte, comme la Septuagésime, à la fin du Vᵉ siècle, du moins dans l’Église romaine…

Principes et fondements qui doit régler l’usage de notre liberté

Tout homme qui jouit de son bon sens comprends du premier coup que seule la fin doit être aimée et recherchée pour elle-même…

Lecture pour le Dimanche de La Septuagésime.

On donne le nom Sexagésime au dimanche qui suit immédiatement la Septuagésime, et qui précède de même celui de la Quinquagésime. L’institution de la Sexagésime remonte, comme la Septuagésime, à la fin du Vᵉ siècle, du moins dans...

La présence de Marie m’apporte « la Lumière »

La lumière…  Qui donc ne l'aime pas ? Mon Dieu, vous-même, ne lui avez-vous pas donné toutes vos préférences puisqu'elle sortie de vos mains avant tout autre créature ?... Le premier jour, Dieu créa la lumière... Passage éblouissant de...

Litanies du Saint-Esprit

Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous. Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Trinité...

Purification de la Sainte Vierge

Vous voulez passer pour une femme ordinaire, alors que l’Enfant mis au monde par Vous, l’Immaculée et la Pureté même !

Il le regarda et il l’aima, Père Caffarel

Rien mieux que le regard ne révèle l’amour. Celui qui est ainsi regardé ne s’y trompe pas, tout son être — je parle de son être intime, de son moi secret — s’éveille, frémit, s’émerveille, s’élance et vit, sous le choc de ce regard d’amour.

Suivez-nous !

Catégories

Étiquettes

Articles récents